L'adoption chez nous ! Comment ca fonctionne ??
Dans notre élevage tous les chiots ne sont pas vendus le même prix. Le tarif varie en fonction de sa robe , de son sexe et surtout de son pedigree. . Un acompte de 40% vous sera demandé pour toute réservation d'un chiot. Ils pourront quitter notre élevage dès lors qu'ils seront agés de 8 semaines minimum . Ils seront identifiés par puce électronique nouvelle génération et primo-vaccinés . Nous effectuons les vaccins obligatoires et surtout nécessaire CHPPIL . Ils sont déparasités de leur 15eme jour à leur départ. Il vous sera remis un certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire 48h avant le départ.
Vous sera également remis les documents obligatoires : facture, attestation d’engagement et de connaissance à renvoyer au moins 7 jours avant le départ , nos conseils d’accueil, un kit chiot pour un bon démarrage et son baluchon.
Nos chiots sont vendus uniquement POUR LA COMPAGNIE
Pour toute vente à l'étranger et en raison de la réglementation européenne en vigueur, le chiot doit au minimum être âgé de 3 mois et 21 jours, posséder un passeport européen et avoir son vaccin antirabique (vaccin contre la rage) à jour. Ce délai supplémentaire est strictement non négociable. De ce fait, nous demandons aux familles un supplément de 400€ correspondant à tous ces frais, y compris les frais de garde et de pension.
L’adoption d’un chiot est un acte réfléchi qui nécessite de prendre en compte une multitude de facteurs. Adopter un animal de compagnie, un chien, n’est pas anodin. Ce n’est peut-être pas comme adopter un enfant. Néanmoins, il faut tout de même se poser les bonnes questions, et y réfléchir sérieusement. En effet, une fois le chien adopté, il est plus difficile de revenir en arrière. Un chien, c’est un être vivant qui a besoin d’attention, ce n’est pas un objet de décoration…
INFORMATION IMPORTANTE : Nous privilégions la qualité de nos chiots plutôt qu'à la quantité ! Compte tenu du nombre important de demandes d'adoption auquel nous faisons face actuellement, il faut garder à l'esprit que nous ne pouvons satisfaire toutes les familles souhaitant un chiot de notre élevage. Nous ne sommes absolument pas "une usine à chiots", nous n’avons que quelques portées par an… L’attente peut donc être très longue (parfois plusieurs mois) pour obtenir le chiot qui vous correspond. De ce fait, nous ne pouvons tenir un registre de "liste d’attente". Il faudra donc reprendre contact avec nous dès l'annonce de nos portées sur le site internet ou sur les réseaux sociaux. Si vous ne souhaitez pas patienter, nous vous conseillons alors de vous orienter vers d'autres élevages.
Nous ne prendrons pas compte les demandes d'adoption subites ou non réfléchies et ne prenons aucune réservation ferme avant la naissance des chiots. Ce principe nous permet de "filtrer" ainsi les personnes susceptibles d'acheter un chiot de manière compulsive. Avant le franchir le pas de l'adoption d'un chiot, il est important de se poser les bonnes questions :
- Est-ce que la race du chiot que je vais adopter me correspond-elle ?
- Suis-je prêt à m’engager sur le long terme ?
- Est-ce que mes finances me permettent de subvenir à ses besoins tout au long de sa vie ?
- Aurais-je assez de temps à passer avec mon chien ?
- Que ferais-je de mon chien pendant les vacances ? ...